Les thématiques

En cuisine

Dans l'assiette

Retour

les produits frais de maman

cuisine

Manger de la cuisine faite maison et locale...

Pour éveiller les sens de nos enfants je les fait participer à la cuisine locale . Toutes les semaines nous allons à la ferme chercher nos oeufs et notre lait tout frais tiré de la vache. Nous y  prenons aussi toutes nos volailles qui ont eu la chance d'être au grand air.

Une fois à la maison c'est parti pour la l'atelier fabrication de yaourts et fromages. Après on peut rajouter des fruits  dans les yaourts ou des arômates sur les fromages, des ceuillettes au jardin.  

Nous fabriquons également tous les goûters, crumble, tartes, crêpes ...

pas de transport de marchandises et la satisfaction de manger un produit sain car on a la chance de savoir ce qu'on a mis dedans ! 

écologique et économique, toutes ces petites recettes nous permettent de passer un moment sympathique en famille avec la participation de tous. 

un yaourt ou un fromage blanc frais avec une pomme au four arrosé du jus de pommes c'est un délice. Miam !

Comment voter? Noter la recette

Votes : 2

Événement

encart-interieur-les-amis-du-verger

Boite antares blog

Meilleure pour la santé

Boite à idéees

Boite a idéee

Inspirez vous

Chauve-souris vignette

Installer des Nids à chauve-souris

Moyenne : 9/10 Nombre de votes : 1 (dernier le 29/01/2012 à 20:41)
Les chauves souris sont des prédateurs naturels de carpocaspse, le...
vergers3

Mettre en place des jachères apicoles

La diversité biologique joue un rôle crucial dans un système...