Actualités

Bandeau 1440X150
Le 11/01/2019

Romain Attanasio en visite au Verger de La Blottière !

Romain VB

Vendredi 11 janvier, Romain Attanasio a quitté le chantier de son IMOCA pour venir visiter le Verger de la Blottière. Des vergers aux bureaux en passant par la station, le skipper a pu découvrir le parcours des pommes Antarès® représentées sur les voiles de son bateau, et rencontrer les collaborateurs en plein travail.

 

soirée Romain

Plus tard, lors de sa conférence, Romain a raconté au personnel du Verger de La Blottière et aux partenaires locaux son parcours atypique pour devenir skipper professionnel. Il est également revenu avec beaucoup d'humour et d'humilité sur son premier Vendée Globe en 2016 : une course semée d'embûches (avaries sur le bateau, manque de nourriture pendant 10 jours, hallucinations...).  Puis, il a expliqué dans quelles conditions la voile de son bateau avait explosé en pleine nuit, l'obligeant à faire demi-tour lors de la course de la Route du Rhum. Romain s'est montré très reconnaissant envers ses partenaires, conscient que son projet ne pourrait pas exister sans eux.

La soirée s'est poursuivie autour d'un cocktail convivial au cours duquel ceux qui le souhaitaient ont pu continuer d'échanger avec le skipper et même poser à ses côtés pour quelques photos.

Merci Romain pour cette belle soirée et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Retrouvez cette actualité dans Ouest France et le Courrier de l'Ouest :

Ouest France Romain

 

Romain Courrier de l'ouest

 
où trouver la pomme antarès