Actualités

Bandeau 1440X150
Le 08/03/2019

Romain Attanasio en plein chantier sur son bateau !

Chantier hiver IMOCA

L'IMOCA de Romain Attanasio se refait une beauté ! Et ce n'est pas du luxe après sa course éprouvante de la Route du Rhum qui a eu lieu en novembre dernier !

De janvier à avril, Romain et son équipe ont du pain sur la planche. L'objectif de ce chantier est de simplifier le bateau au maximum pour encore gagner en légèreté. Mais pas n'importe comment !

Tout d'abord, l'IMOCA va avoir un nouveau roof, la casquette qui protège Romain à l'arrière du bateau. Le skipper l'avait complétement retirée pour la Route du Rhum mais finalement, elle aurait été bien utile ! L'IMOCA sera donc équipé d'un roof léger et souple avec des tubes en carbone et une toile.

Toujours à l'arrière du bateau, Romain a retiré le trimtab qui désigne une sorte d'aileron qui fait gagner de la vitesse en enfonçant l'arrière et décollant l'avant du bateau. Cette pièce ne fonctionnant pas correctement, elle a été supprimée.

Le safran et la quille, situés sous le bateau, ont été repeints. Effectivement, le contact et les chocs des vagues les abîment tout au long de la saison.

L'équipe de Romain est également en train de nettoyer au pinceau fin toutes les pièces techniques du bateau : c'est un travail minutieux à faire tous les ans qui permet également de repérer les pièces à changer.

Nous souhaitons beaucoup de courage à l'équipe et avons hâte de revoir le bateau à l'eau !

Nous vous laissons avec une vidéo de Romain en direct du chantier :

 
où trouver la pomme antarès