La pomme Antarès® se prépare pour le Vendée Globe!

Bandeau 1440X150
Le 20/01/2020
Antares Vendée Globe

En ce début d'année 2020, toute l'équipe du Verger de La Blottière vous souhaite une excellente année pleine de bonheur et de beaux projets ! Pour nous, cette année toute particulière rimera avec passion et défi. Et oui, notre pomme Antarès® va réaliser pour la première fois le tour du monde à bord du bateau de Romain Attanasio lors du Vendée Globe.

La course du Vendée Globe

C'est parti pour la 9ème édition du Vendée Globe ! Cette course réservée aux bateaux de la classe IMOCA a été lancée en 1989. Les règles sont strictes : au départ des Sables d'Olonnes,  faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, sans dépasser la durée 163 jours. Cette année, 37 bateaux prendront le départ de la course qui sera donné le dimanche 8 novembre à 13h02. Le record est actuellement détenu par Armel Le Cléac'h, avec son IMOCA Banque Populaire. Ce dernier a bouclé son tour du monde en seulement 74 jours lors de la dernière édition du Vendée Globe en 2016-2017. Le record sera-t-il battu cette année ? Nous avons hâte de le découvrir !

Le skipper Romain Attanasio

Ce n'est pas une première pour notre skipper chevronné Romain Attanasio. En effet, celui-ci a déjà participé au Vendée Globe de 2016-2017. Il avait terminé sa course en 109 jours et s'était classé 15ème sur 18 (11 concurrents avaient abandonné). Depuis, le skipper a acquis encore plus d'expérience, notamment avec les courses de la Route du Rhum en 2018 et de la Transat Jacques Vabre en 2019, entre autres. Nous espérons que notre pomme Antarès® lui portera chance pour cette 3ème année de collaboration !

Restez connectés !

De la préparation à l'arrivée de la course, nous vous réservons de belles surprises ! Des jeux concours aux nouvelles du bord en passant probablement par quelques frissons, nous vous promettons une année unique et passionnante. Vous voulez faire partie de l'aventure ? Suivez-nous dès maintenant sur Instagram et Facebook !

 
où trouver la pomme antarès