Pommes Antarès°, ça pousse !

Bandeau 1440X150
Le 27/05/2020
pommes antares ça pousse

Depuis début mai, la saison est terminée pour les pommes Antarès°. Puisque la nature fait bien son travail, de nouvelles pommes Antarès° s'apprêtent déjà à prendre la relève pour vous régaler dès septembre prochain. Découvrez en photos la formation des fruits !

Au printemps, le verger est en fleurs. C'est à ce moment là que les abeilles interviennent pour favoriser la pollinisation en butinant et en transportant le pollen d'une fleur à une autre.

abeilles antares

Une fois fécondée, cette fleur perd ses pétales et laisse place à la pomme qui va se former petit à petit. C'est à cette étape que nous sommes actuellement. Lorsque les fruits arrivent à une certaine taille, il faut enlever les plus petits pour laisser la place aux autres de grossir ; on appelle cela l'éclaircissage.

petits-fruits

La dernière étape sera la coloration. Pour que la pomme Antarès° prenne sa belle couleur rouge et jaune, il lui faut une importante différence de température entre le jour et la nuit. C'est ce choc thermique qui rendra cette pomme plus colorée.

pomme-antares

 

 
où trouver la pomme antarès