Vendée Globe : bilan du premier mois de course de Romain Attanasio

Bandeau 1440X150
Le 07/12/2020
Vendee Globe Romain Attanasio

Le 8 novembre dernier, Romain Attanasio a pris le départ du Vendée Globe aux Sables d'Olonne à bord de son IMOCA Pure - Best Western. Retour sur ce premier mois de course pour ce skipper chevronné, porteur des couleurs de notre pomme Antarès®.

" Le Vendée Globe, c'est une galère par jour » nous expliquait Romain avant le départ. Heureusement pour notre skipper, ces galères sont bien présentes au quotidien mais s'avèrent mineures. Celui-ci mène une très belle course au cœur de la flotte : il est actuellement classé 12ème/33, belle performance ! L'IMOCA se montre performant, même si Romain a dû monter à deux reprises en haut du mât pour un souci de chariot qui altérait le contrôle de la vitesse du bateau, et une de ses voiles s'est déchirée.

Le skipper a passé l'Equateur le vendredi 20 novembre et le Cap de Bonne Espérance jeudi 3 décembre. Il est pour l'instant en avance de 4 jours sur son dernier Vendée Globe. Malgré tout, ce dernier sait qu'il faut se montrer très vigilent dans les mers du sud, particulièrement difficiles.

N'hésitez pas à nous suivre sur Instagram et sur Facebook  pour connaître la suite des évenements !
 
où trouver la pomme antarès